En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

2010-2011

Tous les articles (12)
  • DES ETUDIANTS DU LYCEE CHEVROLLIER EN STAGE A WIGAN

    Par admin chevrollier, publié le vendredi 27 juin 2014 09:33 - Mis à jour le vendredi 27 juin 2014 09:33

    Six étudiants de BTS Informatique du lycée Chevrollier effectuent actuellement leur stage de 6 semaines et 2 mois dans le cadre du programme Erasmus dans des entreprises et chez des revendeurs de solutions informatiques à Wigan, la ville jumelle d’Angers.

    Alexandre Antoine David
    Kevin Maxime Valentin

     C’est l’occasion pour eux de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises en première année et d’approfondir leurs compétences en anglais. Chaque stagiaire est chargé d’un projet ou de plusieurs missions choisies par l’employeur dans le référentiel du BTS Informatique de Gestion et en fonction des besoins de l’entreprise. Parmi les tâches les plus fréquentes,  figurent le  développement d’applications informatiques, l’installation et la configuration d’un réseau ou encore la proposition de solutions à un problème informatique.

    Les difficultés que peuvent parfois poser la barrière de la langue sont surmontées par les compétences techniques des  étudiants qui parviennent à fournir un travail de qualité dans un environnement professionnel britannique totalement authentique. Les employeurs de Wigan et de Leigh sont ravis d’accueillir les jeunes de Chevrollier depuis plusieurs années et reconnaissent leur faculté d’adaptation et d’intégration au sein de leur entreprise.

    Les stagiaires hébergés en familles d’accueil  se sont adaptés très vite à l’heure anglaise et profitent de ce séjour pour découvrir la région du Nord Ouest et ses grandes villes telles que Manchester, Liverpool ainsi que le Lake District.

     

  • CONCOURS "FAITES DE LA SCIENCE"

    Par admin chevrollier, publié le vendredi 27 juin 2014 09:31 - Mis à jour le vendredi 27 juin 2014 09:31

    Un groupe de 7 élèves de 1ère S ont participé, dans le cadre de l’Atelier Scientifique du lycée, au Concours Régional « Faites de la Science » organisé par les facultés des sciences d’Angers, Nantes et Le Mans le 18 mai 2011 .

    Les élèves ont travaillé sur un projet scientifique : la cellule à pigment photosensible , une cellule solaire particulière. Le projet a reçu l’appui du laboratoire Moltech-Anjou  et de l’école des Arts et Métiers. Pour mener à bien cette recherche, l’équipe a reçu une bourse de 300 €. L’équipe du lycée  a été sélectionnée avec deux autres équipes pour représenter la région à la finale du concours au Futuroscope de Poitiers le 29 juin 2011. Les 7 élèves présenteront leur projet et pourront profiter d’une nocturne au Futuroscope et d’une visite du Futurscope le lendemain.

  • CHAMPIONNES DE FRANCE DE BASKET UNSS CADETTES