Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles

Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles : Bienvenue

Par admin2 chevrollier, publié le jeudi 25 novembre 2010 15:09 - Mis à jour le mardi 22 novembre 2016 10:17

Le lycée CHEVROLLIER vous propose deux Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles :

Les études en Classes Préparatoires durent deux années. Ces classes préparent aux concours d'entrée dans les Grandes Ecoles d'Ingénieurs et dans les Ecoles Normales Supérieures.

Des changements pour la prochaine rentrée scolaire :

L’alinéa 6 de l’article L612-3 du code de l’éducation impose aux établissements dotés de CPGE de conventionner avec un Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP).

La conséquence directe est une double inscription pour chaque étudiant de CPGE : l’une individuelle faite par la famille dans le lycée en CPGE, l’autre collective faite par le lycée auprès de l’EPSCP retenu.

Pour la CPGE PTSI-PT, l'EPSCP retenu est l’ENSAM d’Angers.

Pour la CPGE Commerce / Management, l'EPSCP retenu est l'Université d'Angers.

Les conventions sont en cours de rédaction, les annexes financières et juridiques n’étant pas finalisées à ce jour.

Le parcours des étudiants est ainsi sécurisé.