La 3ème Prépa-Pro : 3ème Préparatoire aux formations Professionnelles

La 3ème Prépa-Pro : Bienvenue

Par admin2 chevrollier, publié le mercredi 20 octobre 2010 11:22 - Mis à jour le mercredi 30 novembre 2016 12:10

Les objectifs de la classe de 3ème "Préparatoire aux formations  Professionnelles" en lycée professionnel

1 - Sensibiliser l’élève aux filières professionnelles, faire découvrir plusieurs métiers par une approche pratique.
2 - Accompagner l’élève dans la construction de son projet d’orientation en conjuguant: différentes approches pédagogiques, modalités d’informations et de formations diverses avec le monde du travail.
3 - Apporter une réponse adaptée aux attentes, aux possibilités, aux besoins de l’élève par la diversité des solutions proposées.

Tout au long de l'année, les élèves ont un suivi individuel. Des sorties sportives et culturelles sont organisées.

Les modalités d'inscription