Cinéma et audiovisuel

Participation des Terminales bac pro SEN au Festival Premiers Plans : Bienvenue

Par VINCENT BIGNEBAT, publié le lundi 27 janvier 2014 20:56 - Mis à jour le lundi 27 janvier 2014 21:11

Depuis 25ans, la section informatique du lycée professionnel Chevrollier est responsable du vote du public au festival premiers plans.

Cette année encore, 13 élèves volontaires gérés par 4 professeurs et sous la direction d'Emmanuelle Gibault, permanente de l'association, ont distribué récupéré et dépouillé 21000 bulletins, dans 4 lieux différents, ce qui représente un taux de participation exceptionnel de 72% des personnes présentes aux séances.

Ils ont eu un devoir de ponctualité, de disponibilité, de fiabilité et surtout de confidentialité important: ils étaient en effet les seuls habilités à connaître les résultats au jour le jour, avec les deux responsables du festival Claude Eric Poiroux et Arnaud Gourmelen.

Grâce à leur travail près de 100 000 euros ont été remis à des réalisateurs.

Voici un extrait de la cérémonie de clôture 2014 avec les remerciements de Claude-Eric Poiroux

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash

Revue de presse:

édition 2013

ERRATUM: nous tenons à préciser que les propos en gras "un film trop glauque, rien à faire dans ce festival" n'ont pas été tenus par les élèves, mais par d'autres jeunes qui ont été choqués par ce film.

édition 2012