Festival Premiers Plans

Par admin chevrollier, publié le vendredi 5 octobre 2012 16:16 - Mis à jour le dimanche 21 janvier 2018 19:55

Participation des Terminales bac pro SEN

•

Cette année encore, 13 élèves volontaires gérés par 5 professeurs (Florence Moreau, Stéphanie Robinet, Aurélie Gloaguen, Jimmy Duperray et Vincent Bignebat) et sous la direction d'Emmanuelle Gibault, permanente de l'association, distribuent, récupérent et dépouillent plus de 20 000 bulletins, dans trois lieux différents, ce qui représente un taux de participation exceptionnel d'environ 75% des personnes présentes aux séances.

Ils ont un devoir de ponctualité, de disponibilité, de fiabilité et surtout de confidentialité important: ils sont en effet les seuls habilités à connaître les résultats au jour le jour, avec les deux responsables du festival Claude Eric Poiroux et Arnaud Gourmelen.

Grâce à leur travail près de 100 000 euros sont remis à des réalisateurs.

Voici un extrait de la cérémonie de clôture 2014 avec les remerciements de Claude-Eric Poiroux

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash

Photos de l'édition 2017:

Revue de presse:

lien vers article édition 2013

ERRATUM: nous tenons à préciser que les propos en gras "un film trop glauque, rien à faire dans ce festival" n'ont pas été tenus par les élèves, mais par d'autres jeunes qui ont été choqués par ce film.

lien vers article édition 2012