Festival Premiers Plans

Participation des Terminales bac pro SEN au Festival Premiers Plans : Bienvenue

Par admin chevrollier, publié le vendredi 5 octobre 2012 16:16 - Mis à jour le vendredi 10 février 2017 10:05

Depuis 28ans, la section informatique du lycée professionnel Chevrollier est responsable du vote du public au festival premiers plans.

Cette année encore, 13 élèves volontaires gérés par 5 professeurs et sous la direction d'Emmanuelle Gibault, permanente de l'association, ont distribué, récupéré et dépouillé plus de 17000 bulletins, dans trois lieux différents, ce qui représente un taux de participation exceptionnel d'environ 75% des personnes présentes aux séances.

Ils ont eu un devoir de ponctualité, de disponibilité, de fiabilité et surtout de confidentialité important: ils sont en effet les seuls habilités à connaître les résultats au jour le jour, avec les deux responsables du festival Claude Eric Poiroux et Arnaud Gourmelen.

Grâce à leur travail près de 100 000 euros ont été remis à des réalisateurs.

Voici un extrait de la cérémonie de clôture 2014 avec les remerciements de Claude-Eric Poiroux

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash

Revue de presse:

édition 2014

Article Ouest France: En première de couverture du courrier de l'ouest du 27/1:

édition 2013

ERRATUM: nous tenons à préciser que les propos en gras "un film trop glauque, rien à faire dans ce festival" n'ont pas été tenus par les élèves, mais par d'autres jeunes qui ont été choqués par ce film.

édition 2012