Contact administratif

Contacter l’Internat

02.41.80.96.88 (Bureau Bât.K)

Internat

Le lycée Chevrollier a été entièrement restauré entre 2003 et 2008. L’internat a évidemment bénéficié de cette remise à neuf. De plus, en septembre 2014, un nouveau bâtiment a été inauguré portant la capacité d’accueil de l’internat à 300 places.

Ainsi, les élèves et étudiants ont maintenant des conditions d’hébergement optimales. Les étages de chacun des 3 bâtiments sont accessibles par ascenseur et, à chaque niveau, une chambre est équipée pour accueillir des personnes à mobilité réduite.

TARIFS 2024

FORFAIT / Régime Montant Annuel Janvier/Mars Avril/Juillet Septembre/Décembre
Internat 4 nuits 1674 € 511.50 € 511.50 € 651.00 €
Internat 6 nuits (CPGE) 1944 € 594.00 € 594.00 € 756.00 €
Internat-Externé (Étudiants) 1422 € 434.50 € 434.50 € 553.00 €

Pas d’Internat pour les BTS

• Les forfaits 4 et 6 nuits comprennent l’hébergement et tous les repas.
  • Le forfait internat-externé concerne tous les étudiants et ne comprend que les 3 repas de la journée.

TARIFS 2023

Pas d’Internat pour les BTS

• Les forfaits 4 et 6 nuits comprennent l’hébergement et les repas.

Aucun paiement n’est demandé lors de l’inscription : les factures sont établies dans le courant de chaque trimestre scolaire, sur la base d’une somme forfaitaire.
Le règlement peut être effectué soit en ligne par télépaiement, soit par chèque (à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée Chevrollier), soit en espèces, ou bien encore par virement bancaire au lycée, ou en souscrivant au prélèvement mensuel courant septembre chaque année.

L’internat est ouvert
du lundi matin au samedi

Seuls les étudiants de CPGE peuvent être accueillis dès le dimanche soir entre 20h00 et 22h00
Compte tenu du règlement intérieur de l’établissement,
les élèves internes doivent être rentrés au lycée pour 18h 30.

Le repas est servi au restaurant scolaire
entre 18h25 et 19h05

Vie à l'Internat

Un temps obligatoire de travail est programmé de 19h30 à 20h45. Pendant ce moment, les élèves se doivent d’être concentrés sur une activité scolaire.
Ils travaillent à leur bureau dans leur chambre. Chacun des bâtiments étant entièrement câblé, les élèves peuvent accéder à Internet et à leur espace de travail sur l’ENT du lycée, directement de leur chambre avec leur ordinateur personnel.
Cependant, s’ils le souhaitent, le Conseiller Principal d’Education pourra les autoriser à se rendre en salle informatique (avec accès à Internet et à l’espace de travail sur l’ENT du lycée) pour y réaliser un travail spécifique ou dans une autre salle du rez-de-chaussée pour y travailler en groupe.

A l’issue de ce temps imposé, les élèves qui le veulent peuvent continuer à travailler dans leur chambre ou en salle au rez-de-chaussée.
Ceux qui souhaitent se détendre restent dans leur chambre ou rejoignent les salles du foyer.
Des activités, prises en charge par les élèves eux-mêmes ou par des Assistants d’Education (soirées « sports » au gymnase, tournois divers, …) sont également proposées.
Enfin, régulièrement, des sorties « patinoire », « match de basket ou de hand », théâtre, … sont organisées.

ÉTUDIANTS CPGE

Batiment R  (Septembre 2014)

Rez-de-Chaussée

• 1 salle de travail équipée de 4 ordinateurs avec accès à internet et donc à l’ENT du lycée
  • 1 salle de détente (avec réfrigérateur et micro-onde)
  • 1 salle TV

Chambres

Les 3 niveaux de ce bâtiment sont aménagés de façon identique et composés de 18 chambres, 1 buanderie (avec, au rez-de-chaussée, 1 lave-linge et 1 sèche-linge) et 1 salle de travail équipée de 2 ordinateurs avec accès internet.
Les étudiants sont 2 par chambre, chambre équipée, pour chaque occupant, de lit, table de nuit et placard, bureau et bibliothèque.
La salle de bain est commune à 2 chambres avec 2 lavabos, 1 douche et 1 WC.

LYCÉENS

Batiment K  (Mars 2005)

Rez-de-Chaussée

• 1 salle de jeux (billards, baby-foot)
  • 1 cafétéria avec 7 ordinateurs avec accès à internet et des jeux de société, réfrigérateur et four micro-ondes,
  • 1 salle de projection équipée d’une TV (avec abonnement à Canal+), d’un home cinéma et d’un vidéoprojecteur. ​

Chambres

Au dessus, 4 étages à la configuration identique, c’est-à- dire 8 chambres de 2 personnes et une chambre de 3 personnes.
Dans ce bâtiment, l’espace est aménagé de la façon suivante :
– dans chaque chambre, les élèves ont à leur disposition, outre leur lit et leur armoire, un bureau et une bibliothèque ;
– pour 2 chambres, une salle de bains avec 2 lavabos, 1 douche et 1 WC.​

Batiment L  (Septembre 2007)

Rez-de-Chaussée

Au rez-de-chaussée de ce bâtiment, on trouve des salles de travail et de détente.

Chambres

Au dessus, 3 étages identiques : 9 chambres de 4 personnes et une chambre de 3 personnes. Dans ce bâtiment, les internes sont comme dans de petits studios de 4 personnes regroupant chacun : – 1 chambre avec, pour chaque élève : lit, table de nuit et armoire ; – 1 salle de bains avec 2 lavabos, 1 douche et 1 WC ; – 1 salle de travail avec 4 bureaux.