Le restaurant scolaire

Le Restaurant Scolaire

Par FABRICE GUILLET, publié le jeudi 9 décembre 2010 10:42 - Mis à jour le mercredi 13 janvier 2016 14:28
 LE RESTAURANT SCOLAIRE

Contact :
Anne DUPRAT - Sylvie GUELOU
Bureau Intendance – Bâtiment C Porte C004

LE FONCTIONNEMENT

Le self est ouvert de 11h 30 à 13h 15.

Pour cette année scolaire 2014-2015, les emplois du temps ont été construits pour permettre à chaque élève (sauf très rares exceptions) de disposer d'au moins 1h 30 de repos pour le repas de midi. Compte tenu du nombre important et croissant de repas servis (environ 1450 chaque jour), il est impératif que chacun respecte l'organisation mise en place.

Ainsi, tous les élèves "libres" à 11h 30 se doivent d'aller déjeuner  à 11h 30. En effet, si l'on veut pouvoir accueillir au restaurant scolaire tous les élèves qui le souhaitent, il faut qu'un maximum de personnes soient entrées au self avant 12h 00.

LES TARIFS

Les repas sont facturés à l’unité (tarif en vigueur au 1er janvier 2016 : 4,09 €).

Le dispositif repose sur un principe de paiement à l’avance : lors de l’inscription, chaque élève demi-pensionnaire dépose la somme de 40,60 € minimum qui permet d’ouvrir un compte personnel et d’obtenir un badge (carte à puce), obligatoire, pour l’accès au self. Ce compte est débité du montant du repas à chaque passage au self.

Le badge est réapprovisionné soit en espèces (s’adresser directement à l’Intendance porte C004) ou par chèque (libellé à l’ordre de l’Agent Comptable du lycée Chevrollier). Une boîte à lettres est à disposition à l’entrée de l’Intendance afin d’y glisser les chèques.

(En cas d’annulation de l’inscription scolaire, la famille renverra le badge au service Intendance du lycée Chevrollier, accompagné d’un relevé d’identité bancaire ou postal, afin d’obtenir le remboursement des repas).

Les élèves externes peuvent occasionnellement déjeuner au lycée en prenant un badge à usage unique au prix de 5,00 € auprès de l’Intendance. Un forfait demi-pension peut être éventuellement proposé aux familles sous certaines conditions.