LE BACHIBAC

Par admin chevrollier, publié le mercredi 22 janvier 2014 11:32 - Mis à jour le vendredi 7 avril 2017 17:28

Pour l'obtention d'un double Baccalauréat Français/Espagnol

La section Binationale Bachibac du Lycée Chevrollier est ouverte depuis septembre 2013. Elle s'adresse aux élèves des séries générales désireux d'obtenir un niveau élevé en langue espagnole. Au terme de leur scolarité, ces élèves obtiennent un double baccalauréat français-espagnol, qui leur offre de droit l'accès aux universités espagnoles et françaises, et constitue un vrai atout pour les études supérieures, l'entrée dans une filière sélective ou une formation internationale.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter la plaquette téléchargeable, notre FAQ consacrée à la différence entre Bachibac et Section Européenne et les modalités de candidature Bachibac.

CANDIDATURE 2017

ATTENTION! LE DOSSIER DE CANDIDATURE EST À RENDRE COMPLÉTÉ POUR LE 27 AVRIL 2017 DERNIER DELAI
(dossier téléchargeable)

ALERTE INFO: le 6 avril, trois élèves de Bachibac du Lycée Chevrollier ont remporté le premier prix en binôme et second prix en solo du 1er concours Ligérien de traduction, organisé par l'ATLF (Association des Traducteurs Littéraires de France) et la MEET (Maison des écrivains étrangers et des traducteurs de Nantes). BRAVO à Cloé, Violette et Louise!

• Projets 2016-2017

Cette année, le Bachibac de Chevrollier fête sa quatrième année d'existence! Comme les années précédentes, le Projet de Mobilité est reconduit:

- du 3  au 24 septembre, les élèves de bachibac de Première reçoivent leurs correspondants, en immersion dans le lycée pour une durée de trois semaines.

-du 24 septembre au 15 octobre, c'est au tour des élèves français de partir au lycée Séneca de Cordoue!

-Début Mars 2017, les élèves de seconde partent à Cordoue puis accueillent leurs correspondants.

Ci-dessus, les élèves de Terminale Bachibac dans leur lycée d'accueil, à Cordoue (2016). Sur la photo de droite, le Pont Romain de Cordoue.

les élèves espagnols accueillis au Lycée Chevrollier

Ci-dessus, la journée d'intégration des bachibac, en compagnie des correspondants espagnols.

Débat franco-espagnol autour d'un film.

Ci-dessus, Le Proviseur et La Proviseure-Adjointe qui récompensent les élèves espagnols!

Des élèves espagnols diplômés !

Cette année, un grand merci à Chloé, élève de terminale, qui a composé un hymne pour le bachibac!