BACHIBAC

Par FRANCOIS JOLLIVET, publié le mercredi 18 avril 2018 10:36 - Mis à jour le jeudi 19 avril 2018 15:28
bachibac.jpg
Premier Prix de Traduction pour une élève de Première

Premier Prix de Traduction pour une élève de Première Bachibac du Lycée Chevrollier !

Constance G., élève de première Bachibac a reçu le Premier prix du concours ligérien du jeune traducteur d’Espagnol, organisé par la Maison des Ecrivains Etrangers et des Traducteurs ainsi que par l’Association des Traducteurs Littéraires de France.

Cette année, 260 lycéens et étudiants de classes préparatoires ont participé à ce concours regroupant au total 24 établissements de toute la région Pays-de-Loire

Le jury a salué les qualités linguistiques et littéraires de Constance, qui fait la fierté de sa section et de ses professeurs.

Son premier prix lui a été décerné à Nantes, dans l’hémicycle du Conseil Régional, en présence de l’écrivain argentin traduit Federico Jeanmaire et de professionnels du monde de l’édition :

Corinne Gepner, traductrice et présidente de l’Association des Traducteurs Littéraires de France, François Garnier universitaire et traductrice d’auteurs anglais et espagnols, Bernard Martin responsable des éditions Joca Seria, et Alain Nicolas journaliste et critique littéraire à L’Humanité, également membre du jury du prix Laure-Bataillon.

C’est la seconde année consécutive que le Lycée Chevrollier remporte le premier prix.

Encore bravo à Constance ainsi qu’aux 6 autres élêves de première et terminale Bachibac du Lycée Chevrollier figurant parmi les 40 derniers finalistes !