S'inscrire en Première et Terminale

Les Inscriptions :

Par admin2 chevrollier, publié le lundi 29 novembre 2010 13:38 - Mis à jour le jeudi 15 janvier 2015 16:40
 S'INSCRIRE EN PREMIERE ET EN TERMINALE

POUR UNE ENTREE EN CLASSE DE PREMIERE

POUR UN DOUBLEMENT DE CLASSE DE PREMIERE

DE LA TERMINALE BEP CSS VERS LA PREMIERE STSS

POUR UNE ENTREE EN CLASSE DE TERMINALE

POUR UN DOUBLEMENT DE TERMINALE SUITE A ECHEC AU BACCALAUREAT (début juillet après résultats)

POUR UNE ENTREE EN CLASSE DE PREMIERE

L’établissement remet aux élèves de Seconde, au cours du 3ème trimestre, la fiche de dialogue pour l’orientation à l’issue de la classe de seconde afin qu'ils expriment leurs vœux définitifs d'orientation (passage en classe de Première ou doublement 2nde).

Pour les filières technologiques (STSS – STL – STI2D - STG - STAV – S(agri) ), les vœux sont saisis sur une base informatisée. Une commission d’affectation se tient à l’IA49 généralement au cours du mois de juin. A l'issue, les résultats de l’admission et les notifications sont transmis aux familles.

Pour les filières générales (S – ES et L), lorsqu'un élève souhaite quitter l’établissement, un document spécifique «FICHE NAVETTE ENTRE LYCEES - DEMANDE DE CHANGEMENT D’ETABLISSEMENT» est remis à la famille pour être complété. Après avoir saisi l'avis prononcé au conseil de classe, le lycée Chevrollier l’envoie à l’établissement souhaité.

Une réponse est donnée aux familles fin juin – début juillet.

►Lorsqu'un élève extérieur souhaite intégrer une classe de 1ère filière générale au Lycée Chevrollier, un document spécifique «FICHE NAVETTE ENTRE LYCEES - DEMANDE DE CHANGEMENT D’ETABLISSEMENT» est remis à la famille pour être complété. Après avoir saisi l’avis prononcé au conseil de classe,
le lycée d’origine l’envoie au Lycée Chevrollier.

Une réponse est donnée aux familles fin juin – début juillet.

Dans ce cas, nous  préconisons l’envoi à M. le Proviseur:
     - de la copie des 3 bulletins de l’année en cours

►Pour tout élève venant d’une autre académie : contacter l’Inspection Académique 49.

POUR UN DOUBLEMENT DE CLASSE DE PREMIERE

Tout établissement remet à ses élèves de Première, au cours du 3ème trimestre, la fiche de liaison afin qu'ils expriment leurs vœux définitifs d'orientation (passage en classe de Terminale ou doublement de Première).

Pour les filières technologiques (STSS – STL – STI2D - STG - STAV – S(agri) ), les vœux sont saisis sur une base informatisée. Une commission d’affectation se teint à l’IA49 et les résultats transmis aux familles.

Une réponse est donnée aux familles fin juin – début juillet.

►Lorsqu'un élève extérieur souhaite redoubler en classe de 1ère filière générale au Lycée Chevrollier, un document spécifique «FICHE NAVETTE ENTRE LYCEES - DEMANDE DE CHANGEMENT D’ETABLISSEMENT» est remis à la famille pour être complété. Après avoir saisi l’avis prononcé au conseil de classe, le lycée d’origine l’envoie au Lycée Chevrollier.

Une réponse sera donnée aux familles fin juin – début juillet.

Dans ce cas, nous  préconisons l’envoi à M. le Proviseur:

DE LA TERMINALE BEP CSS VERS LA PREMIERE STSS

Vous devez vous connecter sur le site de l'Inspection Académique 49.

Pour tout élève venant d’une autre  académie : contacter le S.A.I.O. de Nantes.

POUR UNE ENTREE EN CLASSE DE TERMINALE

►lorsqu'un élève souhaite quitter l’établissement, un document spécifique «FICHE NAVETTE ENTRE LYCEES - DEMANDE DE CHANGEMENT D’ETABLISSEMENT» est remis à la famille pour être complété. Après avoir saisi l'avis prononcé au conseil de classe, le lycée Chevrollier l’envoie à l’établissement souhaité.

Une réponse est donnée aux familles fin juin – début juillet.

En parallèle, nous préconisons l’envoi à l’établissement souhaité :
     -d’une lettre de motivation
     -d'une copie des bulletins

►Lorsqu'un élève extérieur souhaite intégrer une classe de Terminale filière générale au Lycée Chevrollier, un document spécifique «FICHE NAVETTE ENTRE LYCEES - DEMANDE DE CHANGEMENT D’ETABLISSEMENT» est remis à la famille pour être complété. Après avoir saisi l’avis prononcé au conseil de classe,
le lycée d’origine l’envoie au Lycée Chevrollier.

Une réponse est donnée aux familles fin juin – début juillet.

En parallèle, nous  préconisons l’envoi à M. le Proviseur:
     - de la copie des 3 bulletins de l’année en cours

POUR UN DOUBLEMENT DE TERMINALE SUITE A L'ECHEC AU BACCALAUREAT (début juillet après résultats)

►L’élève souhaitant doubler sa Terminale dans l’établissement doit compléter une demande de réinscription dès qu'il a connaissance de son échec au Baccalauréat. Il doit aussi fournir son relevé de notes aux épreuves du baccalauréat. Après étude de sa demande et en fonction des capacités d'accueil dans la filière choisie, une réponse sera donnée aux familles.

►Pour tout élève qui souhaite quitter l’établissement pour redoubler dans un autre, nous préconisons l’envoi à l’établissement souhaité :
     -d’une lettre de motivation
     -d'une copie des bulletins
     -d'une copie du relevé de notes aux épreuves du baccalauréat

►Pour un élève extérieur qui souhaite intégrer le Lycée Chevrollier, nous demandons d'adresser à M. le Proviseur :
     -une lettre de motivation
     -la copie des 3 bulletins de l’année en cours
     -la copie du relevé de notes aux épreuves du baccalauréat
Après étude de son dossier et
en fonction des capacités d’accueil dans la filière choisie, une réponse sera donnée aux familles.

►Pour tout élève venant d’une autre académie : contacter l’IA 49.