Les Bacs Professionnels

Les Bac professionnels : Bienvenue

Par admin2 chevrollier, publié le mercredi 20 octobre 2010 11:16 - Mis à jour le mercredi 26 avril 2017 11:50

Les formations Bacs Professionnels se font sur 3 années scolaires (2nd, 1ère et terminale). Ces formations sont professionnalisantes et permettent une insertion directe dans la vie active. Cependant, une partie de nos élèves poursuivent des études post-bac, principalement en BTS.

Effectuer un mini-stage pour découvrir nos filières:
Vous souhaitez vous orienter en filière professionnelle (bac pro). Vous pouvez venir découvrir une filière pendant une demi-journée.

Les périodes de formation en entreprise :
Au cours des 3 années de formation, chaque élève effectue 22 semaines en entreprise.

Certification intermédiaire :
Au cours des deux premières années de la formation, les élèves passent des épreuves certificatives permettant l'obtention du BEP ou du CAP correspondant à la spécialité du bac professionnel choisi.

Certification finale :
A la fin de leur formation de 3 ans, les élèves passent des épreuves ponctuelles qui, ajoutées aux épreuves passées en cours de formation (1ère et terminale) valideront l'obtention du baccalauréat.

Les filières proposées au lycée professionnel CHEVROLLIER:

le pilotage de lignes de production.  Bac Professionnel PLP.

la maintenance des équipements industriels : Bac Professionnel MEI.
l'électronique :Bac Professionnel SN.