MSPC

Maintenance des Systèmes de Production Connectés

A partir de septembre 2021, remplace le bac Pro MEI

Le technicien de maintenance est chargé de l’entretien et de la réparation des outils de production. C’est un élément essentiel de l’entreprise.
Il doit intervenir régulièrement dans les domaines de l’électrotechnique de l’automatisme ou de la mécanique.
 Ses activités principales consistent à :
  • réaliser la maintenance corrective et préventive de biens à caractère industriel,
  • participer à l’amélioration et à la modification des équipements sur lesquels il intervient,
  • participer à l’installation et la mise en service de nouveaux équipements.
  • intervenir sur les parties opératives et sur les parties commandes des installations.

Formation complémentaire en automatismes industriels : dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les élèves pourront suivre un module d’automatismes industriels qui pourra leur permettre une meilleure intégration professionnelle ou en étude supérieure. Cet enseignement est dispensé par les professeurs de BTS CRSA du lycée Chevrollier.

Ils l'ont fait !

Fabrication de tunnels de plongée au Lycée