Série Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG)

Série Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) : Bienvenue

Par admin2 chevrollier, publié le mardi 30 novembre 2010 08:20 - Mis à jour le vendredi 12 juin 2015 10:40

Un parcours en série STMG répond à deux objectifs principaux :

Le 1er objectif est de faciliter l’accès et la réussite des élèves aux études supérieures, particulièrement aux études bac+2.

Les études en faculté ne sont conseillées qu’aux élèves qui disposent de bases solides en enseignement général et qui sont prêts à travailler en autonomie.

Le 2ème objectif vise à placer les enseignements de la série en conformité avec les évolutions technologiques et scientifiques que connaissent les entreprises.

Pour satisfaire ces objectifs, les élèves de première et terminale auront besoin d’améliorer :

• Leurs capacités intellectuelles d’abstraction, d’observation, d’analyse et de synthèse,
  • Leur esprit critique.

Voici une vidéo, production du SAIO de Nantes, tournée au lycée des Bourdonnières à Nantes où des élèves parlent de leur choix pour la filière STMG :

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash