BTS Comptabilité Gestion (CG)

BTS Comptabilité et Gestion : Bienvenue

Par admin2 chevrollier, publié le jeudi 25 novembre 2010 14:45 - Mis à jour le mardi 7 février 2017 11:03

En septembre 2015, le BTS Comptabilité et Gestion (CG) a remplacé le BTS CGO.

La rénovation, réalisée en relation étroite avec la profession, est orientée vers la professionnalisation en s'appuyant sur des situations professionnelles, aussi bien en lycée qu'en entreprise lors des périodes de stage.

Vous pouvez télécharger la plaquette décrivant le BTS CG (Plaquette CG dans le menu ci-contre), ainsi qu'une plaquette de présentation inspirée d'un document conçu par l'équipe du lycée Camus de Nantes (BTS CG dans le menu ci-contre).

1er prix de stratégie et 3ème prix du challenge Ressources Humaines pour les étudiants de BTS Comptabilité et gestion de Chevrollier

Le 19 janvier 2017 les étudiants de BTS Comptabilité et Gestion du lycée Chevrollier ont participé au Tournoi de Gestion organisé par l’Ordre des Experts-Comptables.

Ce tournoi inter-écoles a regroupé des étudiants de plusieurs écoles de Maine et Loire.

Toute la journée, les étudiants se sont mis dans la peau de chefs d’entreprise et ont dû prendre des décisions pour affronter les autres équipes et rendre leur entreprise dominante sur le marché.

Éloïse, Nicolas, Pierre-Louis et Victor, étudiants en 2ème année de BTS Comptabilité et Gestion ont su mener à bien cet objectif en remportant le Premier Prix de Stratégie et le Troisième prix du Challenge Ressources Humaines.

Bravo à eux quatre.

BTS, STG, Comptabilité, Gestion