S'inscrire en Seconde

S'inscrire en Seconde Générale et Technologique

Par admin chevrollier, publié le jeudi 9 décembre 2010 11:19 - Mis à jour le mercredi 14 mars 2012 16:25
 S'INSCRIRE EN SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE

DE LA 3EME VERS LA SECONDE GENERALE OU TECHNOLOGIQUE

Votre établissement vous remet, au cours du 3ème trimestre, "la fiche de dialogue pour l'orientation à l'issue de la classe de troisième" afin que vous exprimiez vos vœux définitifs d'orientation.Vos demandes d'affectation sont saisies sur la base informatique par votre collège (public ou privé) début juin.

Si besoin, les « demandes de dérogation » pour un établissement hors secteur devront parvenir via le Collège à l’Inspection Académique 49 début juin.

Votre collège édite la fiche de saisie des vœux de votre enfant, et vous la communique. Vous devez la vérifier minutieusement et la signer pour valider vos demandes.

l’Inspection Académique 49).

Pour tout élève venant d’une autre académie : contacter l'Inspection Académique 49.

POUR UN DOUBLEMENT DE SECONDE

Pour un doublement, vos demandes d'affectation sont saisies sur la base informatique par votre lycée actuel début juin. Votre lycée édite la fiche de saisie des vœux de votre enfant, et vous la communique. Vous devez la vérifier minutieusement et la signer pour valider vos demandes.

Vous serez informé par courrier des résultats de l'affectation (commission fin juin à l’Inspection Académique 49).