Sections Européennes

Par admin2 chevrollier, publié le jeudi 25 novembre 2010 14:23 - Mis à jour le mercredi 19 février 2014 09:33

CLASSES EUROPEEENES

Deux classes européennes existent au lycée CHEVROLLIER

ANGLAIS   ESPAGNOL

L'intégration à une classe européenne renforce l'enseignement de langue de 2h. (1h dans la langue choisie + 1h en Histoire Géographie)
L'affectation dans ces sections est contingentée (Nombre de place limité).La demande se fait en fin de 3ème dans le collège d'origine et l'affectation est faite par l'Inspection Académique.

Les critères de choix sont les notes et les capacités évaluées en 3ème.

Un enseignement destiné, au choix, à améliorer son Anglais ou son Espagnol.

L’Anglais et l'Espagnol sont devenus aujourd’hui des langues incontournables dans de nombreux domaines et notamment dans la vie professionnelle.

L’enseignement en Section Européenne a pour objectif de permettre une meilleure maîtrise de cet outil indispensable. Les élèves sont amenés à participer activement et à s’exprimer régulièrement à l’oral. Les thèmes étudiés, en relation avec les programmes d’histoire et de géographie, la civilisation des pays anglophones ou hispanophones,… permettent d’acquérir un vocabulaire orienté sur la vie sociale, culturelle, économique, politique.

Vous pouvez télécharger ici la plaquette de présentation