Les Bacs Professionnels

Par admin chevrollier, publié le mercredi 20 septembre 2017 15:43 - Mis à jour le mercredi 11 avril 2018 21:21

Formations professionnalisantes effectuées sur 3 années scolaires. Elles permettent une insertion directe dans la vie active, mais aussi la poursuite vers des études post-bac, principalement en BTS.

Périodes de formation en entreprise :
Au cours des 3 années de formation, chaque élève effectue 22 semaines en entreprise.

CALENDRIER DES PFMP

Certification intermédiaire :
Au cours des deux premières années de la formation, les élèves passent des épreuves certificatives permettant l'obtention du BEP ou du CAP correspondant à la spécialité du bac professionnel choisi.

Certification finale :
A la fin de leur formation de 3 ans, les élèves passent des épreuves ponctuelles qui, ajoutées aux épreuves passées en cours de formation (1ère et terminale) valideront l'obtention du baccalauréat.