Les CPGE

Par admin chevrollier, publié le mercredi 20 septembre 2017 15:51 - Mis à jour le dimanche 8 avril 2018 08:26

Les études en Classes Préparatoires durent deux années. Ces classes préparent aux concours d'entrée dans les Grandes Ecoles d'Ingénieurs et dans les Ecoles Normales Supérieures.

Des changements pour la prochaine rentrée scolaire :

L’alinéa 6 de l’article L612-3 du code de l’éducation impose aux établissements dotés de CPGE de conventionner avec un Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP).

La conséquence directe est une double inscription pour chaque étudiant de CPGE : l’une individuelle faite par la famille dans le lycée en CPGE, l’autre collective faite par le lycée auprès de l’EPSCP retenu.

Pour la CPGE PTSI-PT, l'EPSCP retenu est l'Université d'Angers.

Pour la CPGE Commerce / Management, l'EPSCP retenu est l'Université d'Angers.

Le parcours des étudiants est ainsi sécurisé.