Développement durable

Après avoir été labellisé E3D de 2016 à 2019, le lycée à de nouveau obtenu le label en juin 2022.

Un beau label !

26 Septembre 2022

Remise du label en présence de Madame la Rectrice et du DASEN

Les points forts de notre établissement sont ainsi mis en valeur  :

• Implication de tous les acteurs de la communauté éducative
  • Articulation pertinente entre les actions de gestion de l’établissement et les enseignements.

Pour un aperçu du diplôme

Les points forts de notre établissement sont ainsi mis en valeur  :

• Implication de tous les acteurs de la communauté éducative

Pour un aperçu du diplôme, cliquer sur le bouton ci-dessous :

Un beau label !

Eco-Délégués

Des élèves engagés pour la planète

Depuis 2018, des élèves s’investissent,
en tant qu’éco-délégués, au sein du
comité Développement Durable du lycée.

Être éco-délégué c’est :

➢ Contribuer activement au développement de pratiques éco-responsables au quotidien
➢ Informer les autres élèves des projets et les encourager à s’y associer
➢ Avoir l’envie d’agir et de s’investir dans des projets de développement durable

ACTU 2022/2023

LE RUCHER

Renaturation

Expérimentation

Biodiversité

LE RUCHER

Trois ruches sont installées dans l’enceinte de l’établissement

Elles sont visibles par tous en toute sécurité. Eric Lagrenée, APICULTEUR vient régulièrement les voir. Nous avons des informations sur son travail et la santé des abeilles. Chaque année, la récolte du miel et la mise en pot se fait sous l’atrium et tout le monde peut y assister.

Tri et collectes

Tri du papier

dans les classes : 1 poubelle spécifique pour le papier, à côté de la poubelle pour les déchets

Collecte des mégots

Installation de cendriers sondage à l’entrée du lycée Les mégots récoltés sont recyclés par une entreprise qui les transforme en mobilier. Depuis avril 2019, 27 Kg de mégots ont été récoltés soit 54000 mégots.

La collecte de bouchons

Pour l’association Handi’Namique

Les collectes diverses

Meuble spécial pour déposer : bouteilles en plastique, stylos, canettes, piles, gobelets (distributeurs de boisson)

Economie d’énergie

Panneaux photovoltaïques

Installé sur le toit d’un bâtiment. Production affiché et visible par tous. Exploité par les élèves de la séries STI2D.

Borne de recharge...

pour recharger son smartphone, assis sur un banc … au soleil.

Eclairage automatique

Dans les salles de classe. Quand la lumière extérieure est suffisante, les lumières proches des fenêtres s’éteignent.