BACHIBAC

la section Binationale Bachibac
s’adresse aux
élèves de la voie générale désireux d’obtenir un
niveau élevé en langue espagnole.

• Septembre : les élèves de Première reçoivent leurs correspondants, en immersion dans le lycée pour une durée de trois semaines
  • Octobre : c’est au tour des élèves français de partir aux lycée Séneca et Maimónides de Cordoue !
  • Mars : les élèves de seconde accueillent leurs correspondants Cordouans, et partent à leur tour dans leurs familles andalouses pour une semaine de découverte.

ACTUALITE DE LA SECTION

17 avril 2018 : Premier Prix de Traduction pour une élève de Première

Constance G., élève de première Bachibac a reçu le Premier prix du concours ligérien du jeune traducteur d’Espagnol, organisé par la Maison des Ecrivains Etrangers et des Traducteurs ainsi que par l’Association des Traducteurs Littéraires de France. Cette année, 260 lycéens et étudiants de classes préparatoires ont participé à ce concours regroupant au total 24 établissements de toute la région Pays-de-Loire. Le jury a salué les qualités linguistiques et littéraires de Constance, qui fait la fierté de sa section et de ses professeurs.

Son premier prix lui a été décerné à Nantes, dans l’hémicycle du Conseil Régional, en présence de l’écrivain argentin traduit Federico Jeanmaire et de professionnels du monde de l’édition. Corinne Gepner, traductrice et présidente de l’Association des Traducteurs Littéraires de France, François Garnier universitaire et traductrice d’auteurs anglais et espagnols, Bernard Martin responsable des éditions Joca Seria, et Alain Nicolas journaliste et critique littéraire à L’Humanité, également membre du jury du prix Laure-Bataillon. C’est la seconde année consécutive que le Lycée Chevrollier remporte le premier prix. Encore bravo à Constance ainsi qu’aux 6 autres élêves de première et terminale bachibac du lycée Chevrollier figurant parmi les 40 derniers finalistes!

-Décembre 2019: 15 élèves de terminale bachibac découvriront une semaine durant l’Université de Séville, via la création d’un nouveau partenariat.

BACHIBAC

Ouverte depuis septembre 2013, la section Binationale Bachibac s’adresse aux
élèves de la voie générale désireux d’obtenir un
niveau élevé en langue espagnole.

DOSSIERS

Réactualisé le 1 Mars 2022