BAC MELEC

Métiers de l’ELectricité
et de ses Environnements Connectés

Considérant les enjeux de la transition énergétique et l’évolution des techniques et des technologies numériques, le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés met en oeuvre et intervient sur les installations électriques et sur les réseaux de communication dans les domaines de la production, du transport, de la distribution, de la transformation et de la maîtrise de l’énergie électrique.

Les activités professionnelles peuvent s’exercer dans les secteurs :

• des réseaux ;
  • des infrastructures ;
  • des quartiers, des zones d’activités ;
  • de l’industrie ;
  • des systèmes énergétiques autonomes et embarqués.

E-Energy :©German Federal Ministry of Econ. and Energy

LES SPECIFICITES OFFERTES PAR LE LYCEE CHEVROLLIER

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les élèves pourront suivre un module d’automatismes industriels qui pourra leur permettre une meilleure intégration professionnelle ou en étude supérieure. Cet enseignement est dispensé par les professeurs de BTS CRSA du lycée Chevrollier.

Possibilité de participer au

Concours des Meilleurs Apprentis de France

Participation aux olympiades des métiers.