Nettoyage de Printemps au Service de la Planète

Mercredi 4 – Jeudi 5 Mai 2022

2ème Edition

Une trentaine le lycéens ont nettoyé les allées et l’entrée du lycée.
Les mégots sont les déchets les importants.

Un petit effort, utilisez les cendriers !!!

Jeudi 21 Octobre 2021

Pour cette première édition « Clean walk », les éco-délégués et plus de 60 élèves se sont portés volontaires pour ramasser les déchets sauvages. Chacun a pu voir les élèves remplir leurs sacs poubelles dans et autour du lycée Chevrollier allant même jusqu’au Parc des Anciennes Provinces.

S’UNIR POUR AGIR

Slogan affiché sur le parvis du Lycée

Pour Valentine, éco-déléguée en 1 BTS SP3S 2, c’était le message à transmettre à tous les lycéens pour éveiller les consciences.

Le diaporama de la journée

En effet, le défi était de taille mais tous ont relevé leurs manches. Equipés de gants, pinces, seau, sacs, prêtés par la ville d’Angers, ils ont tous sillonné les rues, les parkings, les parcs pour récupérer mégots, masques, plastiques, verre, etc.

Une démarche citoyenne et écologique

Mobiliser dès ce début d’année scolaire les élèves, telle était la volonté du Comité développement durable du lycée Chevrollier, un collectif qui rassemble des élèves et membres du personnel au service d’une même cause.

Il est dorénavant acquis que nous, citoyens des pays industrialisés, sommes pleinement responsables de la dégradation de notre environnement à l’échelle planétaire. Cela s’illustre autant sur le plan du changement climatique que de la perte de biodiversité ou encore des ressources (eau, sol, air). In contestablement, il y a un impact sur notre santé et notre cadre de vie.

C’est pourquoi, adopter quelques gestes simples, responsables, en triant ses déchets ou encore en les limitant, participe à construire le monde de demain.

Tout un programme éducatif