En 2021, les étudiants du BTS SP3S ont proposé des projets suite à leur travail sur la convention pour la citoyenneté et sur la notion du développement durable. Ils voulaient créer un VERGER SOLIDAIRE dont la finalité est d’offrir aux membres de la communauté lycéenne et étudiante dans le besoin alimentaire, la possibilité d’avoir une collation gratuite dans la journée.

Le projet a été adopté par le comité du développement durable puis, grâce aux conseils des étudiants du lycée Le Fresne, le meilleur emplacement a été retenu. Il ne manquait plus que les arbres. Aujourd’hui c’est fait, le verger solidaire existe. Le jeudi 8 décembre 2022, des volontaires, des membres du CVL, du comité du développement durable et des élèves de la MLDS ont planté 8 pommiers et 2 cerisiers sur l’aire de pique-nique. Il faudra du temps pour voir le résultat mais en tout cas les élèves qui ont participé ont pris beaucoup de plaisir à cette action, malgré le froid. Il ne reste plus qu’à espérer que les futurs élèves puissent en récolter les fruits.

Cliquer sur la 1ère photo pour faire défiler le diaporama.