Joli mois de mai

3 variétés d’orchidées sont actuellement en fleurs dans le parc du lycée :
  • L’Orchis Pyramidal est reconnaissable par son inflorescence en épi pyramidal caractéristique. Vous pourrez admirer ses fleurs roses/violacées de mai à juillet. Cette plante mesure de 25 à 60 cm de hauteur.
  • L’Orchis Bouc est facilement identifiable grâce à son odeur ressemblant fortement à celle d’un bouc. Elle peut atteindre 1 mètre avec une inflorescence composée de plusieurs fleurs de couleur vert clair tachetées de pourpre. La floraison a lieu de mai à juillet.
  • L’Orchis Abeille attire les abeilles solitaires en produisant une odeur qui imite l’odeur de l’abeille femelle. De plus, le labelle se comporte comme un leurre car l’abeille mâle la confond avec une abeille femelle à cause de ses couleurs.

Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama.

L’Orchis Pyramidal

L’Orchis Bouc