Frédérique de Robien

Directrice déléguée aux formations tertaires

tertiaire.chevrollier@ac-nantes.fr
Secrétariat : 02 41 80 96 50

Dictionnaire amoureux

Classe Préparatoire ECT

La classe préparatoire ECT (Economique et Commerciale, option Technologique) est réservée aux bacheliers de la série STMG.

Trois épreuves des concours d’entrée en école de commerce sont spécifiques :

• Économie-Droit
  • Management et Sciences de Gestion
  • Mathématiques.

Témoignages

D’anciens étudiants partagent leurs impressions et ressenti après leur passage dans la classe prépa ECT.
Cliquez ici pour les découvrir

40 ans d’existence

un « Dictionnaire amoureux des CPGE ECT » a été édité à cette occasion en décembre 2017.
S’il présente un regard décalé, non dénué d’humour sur la classe prépa, il n’en demeure pas moins une source d’informations.

En janvier 2021, le magazine L’ÉTUDIANT a publié un classement des classes préparatoires. Le lycée Chevrollier y figure comme 6ème Prépa ECT de France et 2ème de province pour l’année 2020
(53,3 % d’étudiants ont intégré une école du TOP 11). VOIR LE CLASSEMENT.

Le lycée est classé au 3ème rang pour les admissions à HEC en 2020 et aussi sur les 5 dernières années. VOIR LE CLASSEMENT