Lundi 18 octobre, les élèves de la Terminale MEI (Maintenance des Equipements Industriels) ont présenté le tunnel de plongée qu’ils ont fabriqué, encadrés par leurs professeurs, M. Mauboussin et M. Rigallaud.

Ce tunnel servira lors de compétitions de plongée sportive en piscine.

Imaginez-vous équipés de palmes, masque et bouteilles sur le dos passant dans ce tunnel d’anneaux sans les toucher ! Exercice diffcile à réaliser sous l’eau et tout aussi difficile à réaliser pour les 18 élèves de terminale. Ils en ont passé des heures à faire des essais pour faire en sorte que la base soit lestée et reste bien au fond de la piscine, pour faire des anneaux identiques avec ce tuyau léger mais toujours facile à manipuler.

En tout cas le résultat est là. Les élèves sont fiers de leur réalisation et travaillent déjà à la fabrication d’un deuxième tunnel. Ils en auront des choses à raconter au jury qui les entendra lors de l’épreuve orale du chef d’oeuvre, comptant pour le baccalauréat.