Une rencontre inoubliable !
Ce jeudi 8 juin 2023 restera dans de nombreux souvenirs: ceux de la romancière Sophie Hénaff, pour commencer, qui a retrouvé son ancienne ville et son ancien lycée 30 ans après.
Celui des élèves ensuite, qui ont vu un projet d’un an se concrétiser, avec cette rencontre unique et chaleureuse; celui des professeurs de co-intervention Aurélie Gloaguen et Vincent Bignebat,  qui ont vu ce projet un peu fou se concrétiser contre vents et marées.
Et enfin celui de toutes les personnes qui grâce à cette initiative ont pu rencontre Sophie Hénaff, au lycée ou à la librairie Lhériau.

Cet évènement a été suivi par des journalistes de France 3 pendant 1h30, qui ont réalisé ce reportage pour le JT de 19h ci-dessus.
Attention, les sous-titrages sont erronés: à la place de Vincent Bignebat professeur d’informatique il faut lire: Sacha Humeau et à la place de Sacha Humeau il faut lire: Eyram Agbodjan.
Les photos ci-dessous ont été réalisées par Cléante Leclerc

Comment est né ce projet?
En lisant le roman à succès « les Poulets grillés », un professeur d’enseignement professionnel découvre la dédicace à la fin du livre « à mes copains de Chevrollier ».
Petite enquête rapide, et l’information se confirme: Sophie Hénaff a vécu ses années lycée à Chevrollier !

Après échanges avec les professeurs documentalistes et de lettres-histoire de la section professionnelle, le projet prend forme.
Sophie Hénaff est contactée via les réseaux sociaux, et sa réponse est immédiate: elle serait ravie de rencontrer les élèves et professeurs de son ancien lycée.
Le choix est alors fait de proposer ce projet aux élèves de Terminale SN1 dans le cadre de la co-intervention: organiser ni plus ni moins la venue de l’autrice dans son ancien lycée!
Un espace de travail collaboratif est créé, des commissions voient le jour, et enfin une date est choisie! ce sera le 8 Juin 2023.

Lien vers un blog réalisé par les élèves de TSN sur Sophie Hénaff
Voici également une présentation de Sophie Hénaff réalisé par les élèves de Terminale SN1 sur l’autrice.

sondage
Drame de pique

Espace collaboratif créé par les élèves:

trello