Lycée Chevrollier

Lycée Polyvalent – Angers

Les Bacs Professionnels

Formations professionnalisantes effectuées sur 3 années scolaires. Elles permettent une insertion directe dans la vie active, mais aussi la poursuite vers des études post-bac, principalement en BTS.

Effectuer un mini-stage pour découvrir nos filières

Vous souhaitez vous orienter en filière professionnelle (bac pro), venez découvrir une filière pendant une demi-journée.

Procédure d’inscription

Périodes de formation en entreprise :
Au cours des 3 années de formation, chaque élève effectue 22 semaines en entreprise.

CALENDRIER DES PFMP

Certification intermédiaire :
Au cours des deux premières années de la formation, les élèves passent des épreuves certificatives permettant l’obtention du BEP ou du CAP correspondant à la spécialité du bac professionnel choisi.

Certification finale :
A la fin de leur formation de 3 ans, les élèves passent des épreuves ponctuelles qui, ajoutées aux épreuves passées en cours de formation (1ère et terminale) valideront l’obtention du baccalauréat.

Procédure affectation

Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques

Les Filières :
  • Bac PLP (Pilotage de ligne de production)
  • Bac MEI (Maintenance des équipements industriels)
  • Bac MELEC (Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés)
  • Bac SN (Systèmes Numériques)

Faire un Mini-stage