Acquérir une culture scientifique et technologique.
Création et Innovation Technologique Sciences de l’ingénieur
  • découvrir les processus de conception des produits en utilisant une démarche de création
  • comprendre, en participant à des projets technologiques, en quoi la créativité est indispensable au développement de produits innovants.
  • participer à des «défis» technologiques nécessitant la réalisation d’expérimentations à caractère scientifique.
  • découvrir ainsi les relations entre les sciences et les solutions technologiques.

Challenge de robotique du lycée Chevrollier
Les compétences et savoirs abordés en SI et CIT donnent lieu à compter du mois de janvier à un challenge de Robotique. Chaque année un nouveau défi est à relever.
Challenge Robotique Sciences de l’ingénieur Chevrollier 2021

Challenge Robotique Sciences de l’ingénieur Chevrollier 2019
Le défi de 2019 :  Franchir un obstacle, recueillir un cube de couleur et le déposer dans une zone dédiée

Le point de vue des élèves
  • Ce travail m’a permis de me rendre compte de la quantité de travail qu’il faut réaliser pour finir ce travail. Nous avons pris beaucoup de temps pour nous partager nos taches de travail. Ce travail nous a permis de partager nos idées et de dire laquelle était la meilleure.
  • Ce travail m’a fait apprendre à travailler en groupe malgré les désaccords, et ce même si on ne savait pas encore vers où aller.
  • Je ne pensais pas que programmer était aussi compliqué.
  • J’ai personnellement bien aimé ce projet étant donné qu’il a pu me permettre de confirmer mon orientation pour l’année prochaine et mon métier encore plus tard. Et j’ai pu clairement me confronter à toute les contraintes qu’impose le métier d’ingénieur.
Archives : Challenge Robotique Sciences de l’ingénieur Chevrollier 2018
  • En vidéo