Troc de vêtements

Juin 2022

En juin dernier, un troc de vêtements de seconde main a été organisé au lycée pour sensibiliser à la surproduction dans le secteur de l’habillement et montrer qu’une «consommation durable» est possible.

Initiée par des écodélégués et des élèves élus du CVL et avec l’appui du Comité Développement Durable, cette friperie éphémère était ouverte à tous les élèves et au personnel. Le troc s‘est déroulé dans un local de l’établissement et pendant deux jours, les participants ont déposé des vêtements et ont reçu des tickets en échange. Les deux jours suivants, ces mêmes personnes ont pu échanger leurs tickets contre de nouveaux vêtements.

L’encadrement de la friperie a été assuré par des élèves volontaires (notamment des élèves de 2K) et des membres du personnel.

Nouvelle édition prévue en Novembre !