Festival Premiers Plans : 14 élèves du lycée Chevrollier à nouveau primés à Paris !

Un nouveau prix ! Les terminales bac pro Systèmes Numériques du lycée Chevrollier ont obtenu pour leur première participation un clap de bronze au concours « Je filme le métier qui me plaît ».

Après avoir remporté l’an passé les concours « Réalise ton Métier » et « Jeunes Ambassadeurs », ils ont vu cette fois leur film présentant leur mission pendant le festival Premiers Plans récompensé devant 2800 personnes lors d’une grande cérémonie au Grand Rex à Paris le 25 mai 2023.

Ce concours très renommé, dont le jury était présidé cette année par Géraldine Nakache, a compté pour sa seizième édition 68000 participants venant de 1412 établissements.
738 films ont été ainsi retenus pour la sélection officielle, parmi lesquels 120 ont obtenu un prix dans la plus grande salle de cinéma en activité du monde.

Pour les élèves de Chevrollier ce fut une journée inoubliable agrémentée d’une visite aux Invalides, d’un pique-nique sur le Champ de Mars, de la découverte de la pyramide du Louvre, de Notre Dame, et enfin du quartier Saint Michel.

Leur vidéo retrace leur travail au festival Premiers Plans, où, depuis trente-cinq ans, les élèves de cette section (qui a changé plusieurs fois de nom) gèrent le vote du public. Plus d’informations sur le festival Premiers Plans; ICI

LA PRESSE EN PARLE