BTS CG

Comptabilité et Gestion

En septembre 2015, le BTS Comptabilité et Gestion (CG) a remplacé le BTS CGO.

La rénovation, réalisée en relation étroite avec la profession, est orientée vers la professionnalisation en s’appuyant sur des situations professionnelles, aussi bien en lycée qu’en entreprise lors des périodes de stage.

Document conçu par l’équipe du lycée Chevrollier (inspiré d’un document du lycée Camus de Nantes)

1er prix de stratégie et 3ème prix du challenge Ressources Humaines pour les étudiants de BTS Comptabilité et gestion de Chevrollier

Le 19 janvier 2017 les étudiants de BTS Comptabilité et Gestion du lycée Chevrollier ont participé au Tournoi de Gestion organisé par l’Ordre des Experts-Comptables.

Ce tournoi inter-écoles a regroupé des étudiants de plusieurs écoles de Maine et Loire.

Toute la journée, les étudiants se sont mis dans la peau de chefs d’entreprise et ont dû prendre des décisions pour affronter les autres équipes et rendre leur entreprise dominante sur le marché

Éloïse, Nicolas, Pierre-Louis et Victor, étudiants en 2ème année de BTS Comptabilité et Gestion ont su mener à bien cet objectif en remportant le Premier Prix de Stratégie et le Troisième prix du Challenge Ressources Humaines.

Bravo à eux quatre.