Plaquette SN RISC

Patrick Charraud

Directeur délégué aux formations professionnelles

c0490003M@ac-nantes.fr
Secrétariat : 02 41 80 96 28

Offres Emplois

Vidéo primée Concours Réalise Ton Métier

2022 est l’année de tous les succès pour les TSN RISC du lycée Chevrollier. Après un premier prix au concours des jeunes ambassadeurs, la vidéo présentée au concours « Réalise ton métier » dans le cadre du chef d’oeuvre est également primée !

Sous la direction du Monsieur Bignebat, les élèves ont travaillé sur 2 axes:

• les idées reçues sur les bacs pros en général
  • les idées reçues sur le bac pro sn risc en particulier

Ces deux projets ont été concrétisés par deux vidéos entièrement réalisées par les élèves.

Une compilation de 5 minutes a été réalisée pour répondre au cahier des charges du concours.
Sur MAC ou iphone privilégier firefox ou clic droit enregistrer sur safari

Par ailleurs, deux témoignages ont été recueillis par des élèves pendant leur période de stage afin de présenter le métier d’administrateur réseau. Ces témoignages, accompagnés d’une troisième vidéo sur le parcours scolaire nécessaire pour devenir administrateur réseau, ont fait l’objet d’une deuxième vidéo de 5 minutes également présentée au concours.