Sections

EUROPÉENNES

Deux classes européennes existent au lycée CHEVROLLIER

Plaquette

Un enseignement destiné, au choix, à améliorer son Anglais ou son Espagnol.

L’intégration à une classe européenne renforce l’enseignement de langue de 2h

• Section Anglais : 1h dans la langue choisie + 1h en Histoire-Géographie ou en Sciences Physique-Chimie
  • Section Espagnol : 1h dans la langue choisie + 1h en Histoire-Géographie.

Dossiers candidature

Réactualisé le 2 Février 2023

Vidéo Youtube

Sections européenne 2024
Présentation diaporama

L’affectation dans ces sections est contingentée (nombre de places limité). Le dossier est à télécharger ci-contre. Les critères de choix sont les notes et les capacités évaluées en 3ème. Une demande de dérogation pour convenance personnelle est à formuler si vous n’êtes pas du secteur du lycée.

L’Anglais et l’Espagnol sont devenus aujourd’hui des langues incontournables dans de nombreux domaines et notamment dans la vie professionnelle. L’enseignement en Section Européenne a pour objectif de permettre une meilleure maîtrise de cet outil indispensable. Les élèves sont amenés à participer activement et à s’exprimer régulièrement à l’oral. Les thèmes étudiés, en relation avec les programmes d’histoire et de géographie, la civilisation des pays anglophones ou hispanophones,… permettent d’acquérir un vocabulaire orienté sur la vie sociale, culturelle, économique, politique.

Disciplines non Linguistiques

Ces présentations intègrent des vidéos et de l’audio et nécessitent de télécharger une visionneuse Powerpoint
disponible pour PC, MAC et Smartphone.

Dossiers candidature

Réactualisé le 22 Février 2024

Plaquette

Disciplines non Linguistiques

disponible pour PC, MAC et Smartphone.

Sections

EUROPÉENNES

Deux classes européennes existent au lycée CHEVROLLIER

Un enseignement destiné, au choix, à améliorer son Anglais ou son Espagnol.

L’intégration à une classe européenne renforce l’enseignement de langue de 2h

• Section Espagnol : 1h dans la langue choisie + 1h en Histoire-Géographie.

Vidéo Youtube

Sections européenne 2024